Quels sont les secteurs les plus rentables pour investir en 2020 ?

    Suite à la propagation de la pandémie de coronavirus, l’économie de plusieurs pays s’est vue fragilisée. À cause de la mise en quarantaine, un grand nombre d’activités a été suspendu. Afin de limiter les dégâts, il faut absolument investir dans un secteur durable. Vers quel domaine se tourner ? Soyez sans crainte. Nous allons vous aider à trouver la bonne voie.

    Les domaines d’activités les plus rentables en 2020

    Après la fin de la mise en quarantaine, les éminents économistes affirment que la France aura du mal à se remettre de la crise. Selon eux, il faudrait plus de 8 mois pour rattraper ce retard. Face à cette situation, un grand nombre de Français décide d’investir dans un domaine rentable.

    Investir dans l’or

    L’or est une véritable valeur refuge en cas de crise économique. En effet, son prix peut augmenter d’au moins 5 % par mois. En janvier 2020, par exemple, l’once de l’or coûtait aux environs de 1 500 à 1 550 dollars. Actuellement, son prix est compris entre 1850 à 1950 dollars.

    Toutefois, si vous n’avez pas le budget adéquat, vous pouvez vous orienter vers d’autres domaines d’activités.

    Investir dans l’énergie renouvelable

    Encouragée par les mouvements écologistes, l’énergie renouvelable peut être très rentable. D’ailleurs, les tensions qui règnent entre les pays pétroliers favorisent le développement de ce secteur d’activité.

    Investir dans l’immobilier

    Malgré les dégâts causés par la pandémie de coronavirus, le domaine de l’immobilier ne semble pas être affecté. Au contraire, il est en pleine floraison.

    Investir dans l’immobilier contribue à l’élargissement de votre patrimoine. Ce dernier vous sera utile en cas de crise.

    Investir dans la culture bio

    Depuis quelque temps, on nous encourage à consommer des aliments bio. Selon les nutritionnistes, les aliments chimiques sont très néfastes pour notre santé. De plus, c’est une activité facile à lancer.

    Investir dans la restauration

    C’est un domaine de travail très rentable en France. Cependant ? Le marché est très saturé. Si vous n’avez pas un budget assez élevé, vous risquez de faire faillite.

    Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier ?

    Après avoir analysé les divers secteurs d’activités, on peut affirmer que le domaine de l’immobilier est le plus sûr.

    Certains logements se vendent en moins de sept jours.

    Depuis l’annonce du déconfinement, plus de 20 % des biens immobiliers se vendent en moins de sept jours. En effet, le prix de certains logements (entre 11 500 et 11 600 euros le mètre carré) n’empêche pas sa mise en vente.

    Actuellement, les biens immobiliers en plein centre-ville sont très rentables.

    Afin de vous faciliter la tâche, Julien Loboda explique comment devenir rentier immobilier en 2020.

    Étape 1 : définir son capital de départ

    C’est un critère décisif qui conditionnera vos actions à venir. Sachez qu’outre le prix du bien immobilier, l’acquéreur doit payer divers frais et taxes.

    Étape 2 : faire une analyse du marché

    Avant d’acheter un bien immobilier, vous devez impérativement analyser la concurrence. C’est une procédure qui vous permettra de vous démarquer de la masse et faciliter la trouvaille de nouvel acquéreur potentiel.

    Étape 3 : trouver le bien immobilier rentable

    Vous avez deux options : acheter un bien immobilier de bonne qualité et le revendre à un prix très osé (selon votre budget) ou acheter un bien immobilier et effectuer des réparations. Cette action vous permettra de remettre à neuf le bâtiment.

    Étape 4 : trouver la bonne agence immobilière

    Afin d’accélérer les procédures de vente, vous pouvez vous fier à une agence de renom.

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *