La souscription à un contrat EDF peut être justifiée par diverses raisons. Il peut par exemple s’agir de l’utilisation d’électricité dans un nouvel appartement ou un changement d’adresse. Cela peut être aussi être due au changement de fournisseur afin de trouver une offre plus intéressante et adaptée à votre budget ou à vos besoins. Aujourd’hui, vous pouvez changer de fournisseur d’énergie à tout moment de l’année. Que ce soit en ligne ou par téléphone, il vous suffit de suivre quelques étapes pour entrer certaines informations. Comment et quand souscrire un contrat EDF ?
Plan de l'article
Comment souscrire un contrat EDF ?
Après avoir sélectionné une offre, vous pouvez souscrire par téléphone à votre contrat d’électricité en contactant le service de souscription de votre fournisseur. Il est important de faire le sondage afin de comparer les différentes offres disponibles sur le marché. Ceci afin de choisir celle qui convient le mieux à vos habitudes de consommation et aux caractéristiques de votre logement. De plus, il est recommandé d’obtenir certaines informations pour faciliter le processus avant de contacter le service d’abonnement par téléphone.
Lire également : Location ou achat immobilier : les aspects à prendre en compte pour un déménagement réussi
Vous pouvez également souscrire directement en ligne aux offres des fournisseurs d’énergie. Pour ce faire, rendez-vous dans la section abonnement du site Web de votre fournisseur EDF et suivez les différentes étapes. Il est souhaitable de disposer des mêmes informations que celles requises lors de votre abonnement téléphonique en ligne.
Quand est-ce qu’il faut souscrire un contrat EDF ?
A découvrir également : Organiser son déménagement en toute simplicité : les meilleurs conseils à suivre
Le marché étant ouvert à la concurrence, il n’y a pas de temps requis pour rejoindre EDF. Tous les consommateurs peuvent signer ou résilier un contrat à tout moment et un nombre illimité de fois sans préavis. Seul le temps d’intervention du wattheuremètre permettant le déclenchement du contrat EDF est pris en compte.
Lors d’un déménagement
Dans un nouvel appartement, le test de fonctionnement ou l’ouverture du compteur peut prendre entre 5 à 15 jours. Le délai sera plus court si le locataire précédent n’a pas résilié le contrat. C’est également le cas lorsque l’électricité n’a pas encore été coupée et le bien est équipé d’un compteur télécommandé. En cas de doute, il est conseillé de s’inscrire auprès d’EDF 15 jours avant l’emménagement et indiquer la date d’arrivée dans l’établissement.
Lors d’un changement de fournisseur
Sans changer d’adresse, la date de début du contrat sera choisie par l’abonné. Il peut être prolongé jusqu’à 21 jours. Pour la période la plus courte, il est recommandé de respecter 15 jours pour bénéficier du délai de rétractation. Dès qu’un nouveau contrat est ajouté, il prend effet. Mais encore une fois, la date d’entrée en vigueur immédiate signifie que vous êtes exempté de la période de réflexion de 15 jours.