La ville de Dubaï s’impose actuellement comme un lieu de choix pour un projet d’investissement immobilier. En effet, cette ville réunit toutes les conditions facilitant votre investissement. Vous y trouverez de nombreux quartiers adaptés. De plus, le marché immobilier dans la ville connaît actuellement un grand développement.
Dubaï, un lieu d’investissement immobilier à privilégier
Via cet article, vous pouvez vous renseigner davantage sur les quartiers les plus prisés à Dubaï, dans le cadre d’un investissement immobilier. Actuellement, le marché immobilier à Dubaï connaît un grand succès avec environ plus de 100 000 transactions immobilières en 2023. Elle est devenue un lieu très prisé par de nombreux investisseurs ces dernières années. De plus en plus d’agences immobilières proposent régulièrement de nouveautés à des investisseurs des quatre coins du monde, notamment les Français dans leur projet immobilier aux émirats Arabes unis.
Lire également : Les essentiels pour réussir votre projet immobilier, de la recherche à l'acquisition ou à la location
L’engouement pour Dubaï continue à se développer puisque la métropole est en mesure de fournir plusieurs propositions de logements sur lesquels vous pouvez investir. Cela inclut entre autres les appartements dans un building, les somptueuses villas en bord de mer, les maisons en périphérie, etc. Peu importe le type de logement dans lequel vous souhaitez investir, Dubaï est la ville idéale.
Face à la croissance démographique dans la ville, la construction de logements continue à se multiplier. Autrement dit, la demande portant sut l’immobilier résidentiel ne risque pas de s’arrêter, du moins d’ici quelques années. De plus, nombreux sont les avantages apportés par l’investissement immobilier à Dubaï.
Lire également : Emprise au sol vs surface de plancher : comprendre les différences
Investir dans l’immobilier à Dubaï pour divers avantages
Investir dans l’immobilier à Dubaï procure de nombreux avantages. En plus du fait que le marché y est très dynamique, la demande reste très élevée que ce soit de la part des résidents que de la part des investisseurs internationaux. L’augmentation de la population associée à l’afflux d’expatriés représente les facteurs principaux des besoins : appartements, maisons, locaux commerciaux, studios, etc.
Par ailleurs, il convient de savoir que Dubaï est une destination touristique très populaire. Chaque année, la ville accueille des millions de touristes venus du monde entier. Les visiteurs des quatre coins du monde s’y rendent, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles. Pourtant, ces personnes sont souvent amenées à chercher des services de location à court terme. Encore une raison pour se lancer dans l’investissement immobilier à Dubaï.
À noter aussi que l’investissement immobilier à Dubaï permet d’accéder à une fiscalité avantageuse. Non seulement, il n’y a pas de taxe foncière ni d’habitation, mais il n’y a pas non plus d’impôt sur le revenu. Ce qui est très intéressant dans le cadre d’un investissement immobilier. En outre, les investissements immobiliers ne sont pas concernés par les taxes sur les gains en capital. Cependant, pour l’achat de certains biens et services, un TVA minimale de 5 % peut s’appliquer.
Quoi qu’il en soit, ce système fiscal est bien avantageux aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises souhaitant optimiser leurs profits. Il a fait de la ville, un paradis fiscal pour de nombreux investisseurs venus du monde entier. Ces derniers ont plus de chances de faire fructifier leur patrimoine avec un impôt peu élevé à Dubaï, que dans d’autres villes.